Dans une note de presse parue ce dimanche 15 septembre 2019, le gouvernement annonce qu’il est en pourparlers avec différents secteurs concernés par le marché du carburant pour résoudre le problème de pénurie faisant rage depuis quelques semaines dans le pays.
La population haïtienne est aux abois. On assiste quotidiennement à des lignes interminables au niveau des pompes d’essence causant ainsi des bouchons énormes. Le gouvernement dit reconnaître qu’il y a bien une rupture de stock pour la gazoline. Mais Le diesel est encore disponible dans quelques stations d’essence.
“Des mesures expresses ont été déjà prises conjointement avec les importateurs qui on confirmé l’arrivage d’une quantité importante de gazoline pour ce lundi 16 septembre“, peut-on lire dans ladite note portant la signature du premier ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin. Le déchargement d’autres cargaisons poursuivont au cours de la semaine prochaine, selon le gouvernement.
Conscient des problèmes causés par la pénurie du carburant, le gouvernement appelle à la population au calme et de ne pas céder aux manipulations politiciennes.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019