Péguy Siméon, c’est le nom d’un jeune haïtien de 31 ans, fraîchement déporté par les autorités dominicaines qui a trouvé la mort ce mardi 11 mai 2021, après avoir été lâchement battu par des policiers en service.
Depuis ce matin, une vidéo montrant un jeune homme se faire jeter du toit d’un autobus par un policier est devenu virale. La scène remontant à l’après-midi du 10 mai montre la victime au sol battu et molesté par plusieurs policiers. La victime est décédée ce mardi sur un lit d’hôpital; il laisse derrière lui une femme et deux enfants.
Selon les informations reçues à notre rédaction, Péguy Siméon vient tout juste d’être déporté ce 7 mai de la République dominicaine, pour cause de difficultés financières. Le jeune homme a dû illégalement monter dans un bus qui transportait des religieux à Ouanaminthe afin de retrouver sa famille à Saint-Raphaël. C’est à ce moment que les fidèles l’ont remarqué et ont appelé les policiers.
Les images de cette interpellation ont suscité colère et indignation chez de nombreux internautes fatigués contre la répétition des violences policières et contre cette Injustice flagrante faite sur le natif de Port-Margot.
Pour l’instant, le public attend la réaction des autorités responsables qui n’ont encore pipé mot sur ce drame qui soulève une vague de mécontentement sur les réseaux sociaux.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021