L’ancien Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) a rejeté, le vendredi 25 janvier 2019, l’ensemble des faits reprochés à sa gestion dans le rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).
Dans une intervention sur les ondes de la Radio Caraïbes, Monsieur Noramé nie l’existence des comptes bancaires hébergés dans deux banques commerciales, suivant le rapport de l’ULCC, faisant actuellement un solde respectivement 62 milles dollars et 13 millions de gourdes environ. “Tout ceci n’est qu’une stratégie politique visant à me détruire et à nuire à d’autres acteurs de l’opposition politique qui me sont proches “, soutient Noramé
Par ailleurs, Patrick Noramé a révéleé que des cas de corruption et de mlaversations sont le quotidien du BMPAD. Environ 1.5 millions de dollars mensuellement, de l’avis de Noramé, sont détournés dans le mazout. “Ces actes de corruption étaient manifestés dans la passation illégale des marchés publics”, a souligné Noramé.
Patrick Noramé se dit satisfait qu’un rapport soit disponible. ” Je rentrerai au pays afin de me laver des accusations portées contre moi”, a avoué l’Ex DG.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019