L’ingénieur Blondo Odivin a été installé au cours de la journée du Vendredi 18 Janvier 2019 à la tête de la Direction départementale des Travaux Plublics Transports et Communication de l’Artibonite en remplacement de l’ingénieur Frantz Saint-Hilien.
La cérémonie qui a eu lieu au Bureau principal de cette institution a été présidée par le coordonnateur des directions départementales du Ministère des Travaux Publics Transports et Communication, l’ingénieur Guy Orly. Dans son discours de circonstance, ce haut cadre du MTPTC a mis le nouveau directeur départemental au parfum de l’ampleur du travail qui l’attend dans ce vaste département qui fait face à de graves problèmes infrastructurels où l’accès à certaines communes reste jusqu’à présent difficile à cause de l’état lamentable de leurs principales voies de communication. Il a également rappelé l’importance que le chef de l’Etat accorde à ce secteur. Il a mis l’accent notamment sur la route reliant les Gonaïves à Terre Neuve ainsi que celle reliant les Gonaïves à Gros Morne qui sont en chantier.
Le nouveau directeur départemental, Odivin Blondo, dans ses propos de circonstance a promis de tout faire pour marquer son passage à la tête de cette direction départementale très sollicitée en matière de services. “Avec la collaboration de tous les cadres dudit Bureau, j’espère mettre ma compétence, ma fougue et toute mon énergie au service du département de l’Artibonite”, nous a avoué l’ingénieur Odivin.
Ce jeune entrepreneur qui est le propriétaire d’un hôtel très attrayant dans la Cité de l’indépendance et PDG d’une firme de construction, très connu également dans le milieu sportif gonaïvien, va faire ses premières armes dans l’administration publique haïtienne. On l’attend à l’œuvre!
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019