Alors que les statistiques laissaient penser que la pépite haïtienne serait le meilleur espoir féminin de cette année, le trophée a été plutôt attribué à Laurina Fazer, joueuse du PSG. Avec 1 but pour 17 matchs, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) a favorisé Fazer, une décision jusque-là contestée par certains observateurs.
En effet, après avoir remporté le Prix révélation de la saison 2022-2023 en D1 Arkema, il ne manquait que ce trophée de “meilleur espoir féminin” pour boucler en beauté cette saison où Melchie Dumornay a réalisé 11 buts en 18 matchs et 6 passes décisives sous les couleurs du stade de Reims.
Cependant, Dumornay est repartie sans le trophée, alors que certains internautes ont critiqué les responsables de l’UNFP pour cette 31e cérémonie de remise de prix, en estimant que Lazer ne méritait pas le Prix.
“19 ans de pur talent et de promesses pour le futur. Laurina Fazer remporte le trophée UNFP de meilleur espoir de D1 Arkema“, a tweeté l’instance de football française.
“Avec 17 matchs 1 but et une passe décisive tandis que Melchie 18 matchs, 11 buts et 6 passes décisives, comment faites-vous vos choix”, questionne la chroniqueuse sportive Marie Sofonie Louis.
Par ailleurs, plusieurs autres Prix ont été décernés durant cette cérémonie qui s’est tenue hier dimanche 28 mai 2023. Delphine Cascarino meilleure joueuse de D1 Arkema, Kylian Mbappé meilleur joueur de ligue 1, Karim Benzema meilleur joueur français à l’étranger.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023