Dans l’objectif de promouvoir l’intercommunalité, des jeunes cadres de la région des palmes ont procédé, le dimanche 2 juin 2019, au local de Donpee Guest House, au lancement officiel de l’agence en ligne baptisée « Palmes Magazine ».
C’était aussi l’occasion pour les responsables de ce média de présenter les lauréats du concours « j’écris ma région ».
Officiellement Palmes Magazine, ce nouveau média en ligne « dont l’objectif principal est de mettre en valeur la région des palmes par ses richesses culturelles et artistiques, ses potentialités touristiques et ses cadres » est lancée. Une cinquantaine de personnes, des cadres et notables de la région des palmes, ont pris part à cette cérémonie.
Le directeur de la rédaction, Ritzamarum Zétrenne dans son intervention promet de tout mettre en œuvre avec son équipe pour que Palmes Magazine fasse la différence en publiant des contenus utiles à la population. « Trop souvent on oublie que la liberté de la presse est corollaire au droit du public à l’information. Nous voulons (et nous croyons que c’est un devoir de) penser aux citoyens à chaque fois que nous devons publier un texte sur le site de Palmes Magazine. Nous devons faire un journalisme utile », a affirmé le DR de Palmes Magazine. M. Zétrenne.
Le directeur de communication de la mairie de Léogâne, Wilbert Baptiste pour sa part a félicité l’équipe tout en souhaitant longue vie à ce projet d’envergure.
Il faut souligner que Ducarmel Jean-Louis, un élève venu de Grand-Goâve, a été gagnant de ce concours. Selon Marc Deverson Beauvoir, coordonnateur du concours, a pour objectif principal d’encourager les élèves du secondaire à produire des textes de réflexion approfondie sur la région des Palmes, tout en faisant ressortir les liens étroits qui existent entre toutes les communes de la région.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019