Le Docteur Réginald Boulos a écrit, ce 4 juin 2019, au Président de la République Jovenel Moïse lui demandant de démissionner de sa fonction.
« Je vous exhorte d’initier un processus devant amener rapidement à une transition politique qui s’ouvrirait avec votre démission comme Président de la République », soutient l’homme d’affaires qui a supporté financièrement la campagne de Jovenel Moïse à la Présidence.
« Vous vivez dans l’illusion d’un pouvoir qui n’existe plus. Si, en 2015 et en 2016, je vous ai soutenu, de bonne foi, dans votre marche à la présidence, je dois maintenant avouer mon amertume et ma déception. Le moment est venu pour moi de reconnaître que j’ai été dans l’erreur pour avoir autant cru en vos potentiels et votre bonne volonté », écrit Boulos
Par ailleurs, Réginald Boulos croit avoir erré en ayant jeté dévolu sur Jovenel Moïse comme son candidat à la Présidence à supporter lors des élections de 2015-2016.
En vue de la résolution de la crise actuelle, le promoteur du Mouvement Troisième Voie formule une proposition en quatre (4) points:
- Rapporter l’arrêté nommant le Gouvernement illégal et illégitime de Jean Michel Lapin;
- Renvoyer l’actuel conseil électoral provisoire (CEP) illégal;
- Faciliter le démarrage d’un dialogue indépendant entre les secteurs politiques, sociaux et économiques du pays en vue d’adopter un pacte de gouvernabilité et de définir la feuille de route du pouvoir de transition;
- Nommer un nouveau Premier ministre sur les recommandations des parties engagées dans le dialogue proposé au point 3.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019