80 individus interpellés, 100 maisons perquisitionnées et 3 motocyclettes saisies, tel est le bilan de la récente opération menée conjointement par plusieurs unités de la PNH et des agents de la Mission des Nations Unies pour l’Appui à la Justice en Haïti (MINIJUSH) samedi dernier. Le dénommé Arnel Joseph et ses hommes de mains de ont eu le temps de prendre la fuite.
Les 3 motocyclettes, sans plaques d’immatriculation ni documents d’achat, ont été saisi directement dans la résidence privée de Arnel. Aucune arme ni minutions n’a été mentionnée dans ce rapport.
Selon le porte-parole de l’institution policière Michel-Ange Louis Jeune, parmi les personnes interpellées se trouvent un certain Ronald Rébélus, âgé de 23 ans, qui servait d’agent de surveillance dans un périmètre bien déterminé.
Toujours selon le porte-parole, il existe un garage à Village de Dieu qui sert de plan d’évacuation aux hommes armés, qui se déguisent en mécaniciens à chaque descente des lieux de la PNH.
La Section Départementale de la Police Judiciaire de l’Ouest travaille actuellement sur les dossiers des suspects pour les transférer par devant les autorités dans les plus brefs délais.
Mr Louis Jeune avoue que les policiers étaient contraints de vider les lieux le soir même de l’opération à cause des mauvaises conditions métrologique. Tout en rappelant que la PNH était présente dans le village hier dimanche et encore ce lundi.
Michel-Ange Louis Jeune dégage un certain satisfecit par rapport à cette opération, puisque, selon ses dires, le puissant chef de gang Arnel et d’autres personnes pensaient que la Police Nationale d’Haïti ne pouvait pas entrer dans son fief.
Il informe aussi qu’une enquête parallèle est ouverte pour découvrir les tierces personnes qui financent les bandes armées, tout en rassurant la population que Arnel sera bientôt sous les verrous.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018