La vedette japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka, a offert un spectacle légendaire au stade Melbourne, Rod Laver Arena en terrassant la Star américaine, Serena Williams. Avec cette victoire spectaculaire, la célèbre Osaka part déjà en finale. Elle affrontera samedi, une nouvelle venue américaine du nom de Jennifer Brady.
Naomie Osaka a mis une heure quinze minutes pour dévier une nouvelle fois la vedette américaine en la battant sévèrement 6-3, 6-4. Cette rencontre qui a rallumé les flammes de Melbourne sur la Rod Raver Arena pour la première fois depuis le confinement était triomphale pour la jeune Osaka, ambitieuse et en pleine forme. Elle a battu avec brio cette joueuse qu’elle adorait regarder jouer lorsqu’elle était petite.
« J’étais petite fille, je la regardais jouer et simple fait d’être sur le court contre elle, c’est un rêve», a avoué Osaka qui n’a pas ravalé sa fierté se voir aujourd’hui s’imposer et éliminer en demi-finale une championne mondiale qu’elle prenait pour idole autrefois.
Si Serena, 39 ans et la 23ème mondiale était à la conquête d’un 24ème titre pour se hisser au sommet des grands titres du jeu, Osaka, 3ème mondiale, convoite déjà sa 4ème couronne en grand Chelems à 23 ans après une série de 20 victoires consécutives.
Attention ! Ce n’est pas sa première victoire sur la championne américaine. En 2018, elle l’a renversée a Miami (6,3); (6,2). Au US Open de la même année, (6-2), (6-4). Elle a remporté deux des trois dernières confrontations avec Serena Williams.
Belle raclée ! Serena Williams a été arrachée de sa soif d’égaler le record d’une australienne du nom de Margaret en gagnant une 24ème fois et la jeune Osaka se prépare deja à affronter Jennifer Brady pour rafler son 4ème. Tout est en suspens. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que Naomi Osaka n’a jamais raté une finale en grand Chelems depuis 2019, l’année où elle a été sacrée à Melbourne.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021