Des individus armés non identifiés ont enlevé, dans l’après-midi du 17 février 2021, l’ancien substitut du commissaire auprès du tribunal de première instance de Petit-Goâve, Me. Abdias Edumé. Il aurait été kidnappé au moment où il allait lavé son véhicule à Delmas 19.
Maître Edumé est actuellement entre les mains des ravisseurs. Un enlèvement qui soulève déjà pas mal de réactions. Le président de l’Association Professionnelle des Magistrats (APM), Maître Martel Jean Claude dénonce cet acte et exige la libération de son confrère tout comme l’arrestation des auteurs.
Après une pause qui a marqué la baisse visible des cas d’enlèvements dans la capitale, une deuxième vague se fait déjà sentir. Au moins treize cas d’enlèvements ont été enregistrés depuis dimanche dans l’ère métropolitaine de Port-au-Prince.
Notons le récent cas d’enlèvement de Me. Nasha Saint-Fleur à Babiole, dans la matinée du 16 février dernier et qui est n’est toujours pas libérée. Après l’institution policière qui a dû encaisser ses quelques coups, c’est au tour de l’appareil de justice de sombrer sous les nuages du kidnapping à Port-au-Prince.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021