Au terme d’une partie assez indécise, Naomie Osaka vient à bout de son adversaire du jour Azarenka (1-6 6-3 6-3) en finale de US OPEN ce samedi 12 septembre 2020.Du coup, la jeune Tennis-woman japonaise remporte son 3e grand chelem en 2 ans.
Tant attendue ce samedi, la finale opposant Naomie Osaka et Azarenka a comblé les attentes des mordus fans du Tennis. Les débuts n’ont pas été réjouissants pour la japonaise. D’entrée, cette dernière a été malmenée par Azarenka qui l’a dominée dans le premier set (6-1). Les sensations étaient de plus en plus mauvaises pour la japonaise, ses services étaient loin d’être similaires à son style de jeu. Osaka n’était pas dans sa meilleure aise. Le doute était immense.
Au 2e set, on assistait à un véritable retournement de situation. Menée 2-0, Naomie a su trouver l’énergie nécessaire pour égaliser tout en profitant de la baisse physique de son adversaire. Enfin à son vrai niveau dans le natch, naomie a remporté le 2e set (6-3).
Le même son de cloche retentissait au 3e set. confiante et lucide, la star nippone a réussi à dominer de fort et belle manière Azarenka au 3e set (6-3) remportant automatiquement la finale
Exploit phénoménal, la victoire est devenue déjà virale sur tous les réseaux sociaux. Certains internautes pro-Osaka scandent “la championne est de retour “.
Étoile montante du tennis catégorie femme, Naomie Osaka vient de remporter son 3e grand chelem, les tournois les plus cotés en matière de tennis professionnel.
Daniel Jean