Dans une note de presse publiée le 21 février 2021, le Mouvement des Haïtiens de France pour le Respect de la Constitution de 1987 dénonce la dictature instaurée par Jovenel Moïse depuis de 7 février dernier.
Il s’est dit déterminé à combattre cette dictature et appelle tous les haïtiens à travers le monde à contrecarrer le projet de Jovenel Moïse.
MOHFREC se révolte contre la concentration des trois pouvoirs entre les mains de Jovenel Moïse au Palais national. Il déplore les actes de violences et les crimes perpétrés par le pouvoir de Jovenel sur la population.
Par ailleurs, ces citoyens appellent tous les Haïtiens à travers le monde à lutter pour renverser Jovenel Moïse. Pour eux, cette bataille est pour le respect de la constitution; pour la justice contre les massacres perpétrés à La Saline, Carrefour Feuilles, Tokyo, Bel’air Delmas et autres.
Selon ce regroupement d’Haïtiens vivant en France, cette bataille a pour but d’arrêter les assassins de Me. Dorval et les dilapidateurs des fonds PetroCaribe. Et, quant à Jovenel Moïse, il doit être arrêté et emprisonné pour ses actes.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021