Le Ministre de la Justice et de la Sécurité, Rockfeller Vincent et SG du conseil des ministres, Rénald Lubérice seraient révoqués, ce lundi 13 septembre 2021 par le premier ministre Ariel Henry.
Ces deux révocations auraient eu lieu, malgré l’objection du conseil des ministres de ce lundi. Cependant, l’arrêté concernant ces révocations n’est pas encore imprimé au niveau de la Presse Nationale, selon la radio Télé Métronome.
D’après la source susmentionnée, le Premier Ministre Ariel Henry avait demandé au ministre de la Justice Rockefeller Vincent de révoquer le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude. Par la suite, Ariel Henry a fait savoir que Rockfeller Vincent était en rébellion contre lui.
Toujours selon la même source, le ministre Rockfeller Vincent a ordonné au DG de la PNH, Léon Charles d’exécuter aucun ordre sans l’avale du ministère de la justice et de la sécurité Publique (MJSP). Car la PNH est sous la tutelle de ce dernier.
Selon le titulaire du MJSP, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Berd-Ford Claude a reçu plusieurs menaces et que la PNH a pour devoir de le protéger.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021