L’Office de la Protection du Citoyen sollicite une enquête Internationale dans le cadre de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.
Dans une correspondance adressée à la responsable du Haut-Commissariat des Nations-Unies des Droits de l’Homme, Michelle Bachelet, le directeur de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), Renan Hédouville sollicite une enquête internationale. Cette requête a été faite, suite à plusieurs conversations téléphoniques relevées par la Digicel sous la demande de la justice, entre le PM de facto Ariel Henry et Félix Badio le même jour de l’assassinat de Jovenel Moïse.
En effet, le protecteur du citoyen a fait part de ses inquiétudes sur l’avancement de l’enquête. “De telles révélations ne font que renforcer les inquiétudes exprimées par l’OPC quant à la capacité et la volonté des autorités nationales du pouvoir à faciliter l’aboutissement de l’enquête judiciaire ouverte”, peut-on lire dans la correspondance.
En quête de lumière sur ce dossier, l’OPC fait appel aux valeurs prônées par l’organisation des Nations-Unies sur les droits de l’homme a poursuivi la note.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021