A la suite d’un concours organisé entre juin et juillet 2019, le journaliste haïtien Milo Milfort a été sélectionné parmi 15 journalistes – au niveau mondial – par le bureau de la Haute représentante des Nations-Unies pour les Petits Etats Insulaires en développement (PEID) pour assurer la couverture de la semaine d’activités qui se tient actuellement à l’Onu.
L’enquête journalistique de Milo Milfort a été portée sur des espèces exotiques envahissantes qui rendent la vie dure à l’agriculture haïtienne alors que les autorités sont incapables d’action.
Cette initiative onusienne, rentre notamment dans le cadre de l’analyse du Cadre d’action et de recommandations pour les Petits Etats insulaires – communément appelle SAMOA Pathway qui se fera au cours de la semaine.
C’est pour la deuxième fois consécutive que Milo Milfort a gagné un concours international organisé par cette instance au sein de l’ONU. Milo Milfort est journaliste d’investigation chez l’unique média d’enquête haïtien : Enquet’Action. En parallèle, il collabore avec des médias haïtiens et latino-américains dont Mag Haïti, Noticias SIN, Fotopaklè, Haiti Liberté et Efe.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019