Haïti se réveille, ce vendredi 27 septembre 2019, sur fortes tensions. Des barricades et pneus enflammés jonchent plusieurs axes routiers tant à Port-au-Prince que dans plusieurs villes de provinces.
Plusieurs maisons de commerces ont été incendiées et pillées dans la nuit du jeudi au vendredi 27 septembre 2019. Une dizaine de véhicules garée au parking de la maison de location AVIS a été incendiée.
Au cours de la manifestation imposante de l’opposition, une maison de Western Union sise à Delmas 48 a été vandalisée. Des ordinateurs et autres matériels sont restes par terre dans les rues.
La base de l’Unité Départementale pour le Maintien d’Ordre (UDMO) située à Cité Soleil a été pillée et incendiée. Un mort et huit blessés dans des altercations entre les agents de l’UDMO provoquées dans la nuit du jeudi et ce vendredi matin.
Tentative d’incendie à la maison de vente de voitures SAFARI MOTORS au moment du démarrage de cette vaste mobilisation anti-Jovenel déclenchée ce vendredi 27 septembre 2019.
Aux Cayes, les manifestants ont envahi le poste de Police du Carrefour 4 chemins pour procéder au désarmement des policiers. Des pompes à essence ont été saccagées aussi dans ce mouvement.
Des milliers de gens protestent dans diverses villes de Port-au-Prince et dans les principales villes de provinces du pays. Beaucoup des manifestants sont armés soit d’armes blanches ou à feu dans ces mouvements.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019
Discussion about this post