La pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay vient d’être nommée révélation dans la D1 Arkema en France, pour la saison 2022-2023. Elle est récompensée pour sa superbe saison avec Stade de Reims.
La native de Mirebalais continue de faire parler d’elle dans le football. Ce lundi 15 mai 2023, elle a remporté le trophée “Révélation de la saison 2022-2023″ de la D1 Arkema. Corventina est auteure de 8 buts et 6 passes décisives cette saison. Elle est aussi membre du onze type de la saison.
“Je suis honorée d’avoir remporté ce trophée si spécial, dans un championnat tel que le nôtre qui a beaucoup de jeunes en qui on voit déjà un grand avenir. Je tiens à remercier mes coéquipières qui m’ont aidé et permis de m’adapter à ce changement que j’ai dû faire pour commencer ma carrière professionnelle ici en France” a déclaré la joueuse avant de remercier ceux qui ont voté pour elle.
À rappeler que la footballeuse haïtienne Melchie Dumornay a signé avec l’Olympique Lyonnais en début d’année. Le milieu de terrain passera 3 saisons dans cette équipe, soit du 1er juillet 2023 au 30 juin 2026.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023