Dans un communiqué de presse publié ce 30 juin 2021, Claude Joseph, par le biais de son gouvernement, présente ses sympathies et condoléances aux parents et proches des victimes de la tuerie survenue ce mardi dans les quartiers de Delmas et Christ-Roi.
Dans la nuit du mardi au mercredi 29 juin, une fusillade a eu lieu dans à hauteur de Delmas 32 et Christ-Roi, causant la mort de près d’une vingtaine de personnes.
Moins de 24 heures, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles dévoile que les responsables du massacre sont les alliés du policier Guerby Geffrard, syndicaliste de la Police Nationale d’Haïti (SPNH), assassiné mardi dernier à Delmas.
Dans une note rendue publique, le gouverment par intérim se prosterne devant la mémoire des victimes de cet assassinat, particulièrement celles du journaliste de la Radio Vision 2000, Diego Charles et de la militante féministe, Antoinette Duclair qui se sont produits la nuit dernière.
Tout en condamnant cet acte abominable, le chef du gouvernement, Claude Joseph a informé que le ministre de la justice et le directeur de la PNH sont instruits à prendre toutes les dispositions nécessaires pour identifier les auteurs de ces actes et les sanctionner selon la Loi.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Discussion about this post