Dans une note vocale diffusée ce samedi 10 juillet 2021, l’ex première dame, Martine Moïse, aurait confirmé que des mercenaires ont investi chez-elle puis assassiner le président D’Haïti en l’occurrence Jovenel Moïse dans la nuit du mardi 6 mercredi 7 juillet 2021. Le Ministre de la communication et de la Culture Pradel Henriquez ainsi que Le Secrétaire d’Etat à la Communication Frantz Exantus ont tour à tour confirmé l’authenticité de l’audio en circulation.
”C’est Martine Moïse qui vous parle, après plus que 25 année de vie commune, dans un clin d’œil des mercenaires font irruption chez nous et criblé de balles mon mari, la famille Moïse pleure l’assassinat du président ainsi que tous les haïtiens, il faut être plus que criminel pour assassiner un président comme jovenel Moïse sans lui donner la chance de s’exprimer, vous savez pertinemment contre qui le président se bat continuellement, on a envoyé des mercenaires pour lui ôter la vie ainsi que les membres de sa famille“, aurait déclaré Martine Moïse, qui a oublié de préciser où se trouvaient les gardes du corps de sa résidence au moment de l’attaque…
Par ailleurs, Martine Moïse a ajouté que les mercenaires ont tué le président pour ses projets d’électricité, d’eau, de routes, de référendum, des prochaines élections et pour qu’il n’y ait point de transition dans le pays. Elle enchaîne pour dire à quel point le président croyait dans les institutions ainsi que la stabilité du pays, c’est pour cette raison qu’il ne cessait de répéter que la stabilité est le premier des biens publics.
Touchée de 3 projectiles, grièvement blessée et transportée d’urgence à Miami pour se faire soigner, Martine Moïse semble s’être déjà remise de ses douleurs. Tandis qu’elle devrait se faire opérée ce samedi 10 Juillet 2021, trois jours seulement après l’assassinat de son mari avec qui elle compte 25 ans de mariage, Martine Moïse nous parle d’une voix si étrange qu’on pouvait croire que nous étions en Mars 2017, quand elle s’adressait pour la première fois à l’occasion de la fête femmes. Une voix propre, sans trace de regret, de douleur ou de choc psychologique.
Cet audio diffusé sur la page Facebook de la télévision d’état et sur plusieurs autres pages pro-pouvoir, loin de nous éclairer, vient semer davantage de doute sur les vraies causes de l’assassinat du président et la perpétration de l’acte crapuleux dénoncé par la population toute entière.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021