Le commissaire du gouvernement par intérim près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me. Bedford Claude invite Jean Marie Vorbe, Réginald Boulos, Dimitri Vorbe, Youri Latourtue et Steeven Irvenson Benoit au parquet le lundi 12 juillet 2021 à 10 heures AM. Ils sont attendus dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.
Suite à l’assassinat de Jovenel Moïse, le commissaire du gouvernement avait envoyé deux correspondances à l’inspecteur général en chef de la Police, Frantz Jean François, demandant ainsi de mettre à sa disposition le responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National, Dimitri Hérard et Jean Aguel Civil, coordonnateur de la Sécurité Présidentielle.
Un jour après, Me Bedford Claude émet des invitations à l’encontre des hommes d’affaires Jean Marie Vorbe, Pierre Réginald Boulos et Dimitri Vorbe, et des anciens Sénateurs Steeven Irvenson Benoit et Youri Latortue.
Soulignons qu’après la mort de Jovenel Moïse, plusieurs leaders politiques ont déploré cet acte odieux, tout en donnant leurs avis sur la cause probable de l’assassinat de l’ancien chef d’état.
L’ancien Sénateur Steeven Benoit a quant à lui déclaré que Jovenel Moïse a été assassiné par ses agents de Sécurité et non par des mercenaires colombiens. Cette déclaration semble être le mobile de son invitation au parquet de Port-au-Prince.
A rappeler que les principaux responsables de Sécurité du Pays et du Président de la République en particulier sont encore libres de leurs mouvements alors que des opposants politiques font l’objet de mandat de comparution devant le parquet.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021