Lazarre Maxilien du média Roi des Infos, est le nom d’un journaliste de média en ligne tué par balle dans une manifestation organisée par les ouvriers à Port-au-Prince ce mercredi 23 février. 2 autres journalistes sont blessées par balle.
Les deux journalistes blessés par balle sont Sony Laurore de Laurore news TV et Yves Moïse de RCH 2000. L’un aurait reçu une balle à la jambe, l’autre dans le pied.
Hier, des syndicats d’ouvriers notamment ceux du secteur de la sous-traitance avaient annoncé trois nouvelles journées de manifestations. Effectivement, ce matin, les protestataires qui réclamaient 1500 gourdes comme salaire minimum étaient dans les rues. Ils ont été aspergés de gaz lacrymogène par une patrouille de police devant les locaux du parc SONAPI.
Après avoir été aspergés de gaz lacrymogène, les ouvriers avaient décidé de continuer la manifestation, c’est à ce moment qu’une patrouille “Zo Reken” contenant des agents de la police nationale d’Haïti aurait ouvert le feu sur la foule. Ce qui a causé la mort d’un journaliste et plusieurs autres personnes sont sorties blessés, parmi elles 2 journalistes.
Lazarre Maxilien est le photo journaliste qui travaille au média en ligne roi des infos (rdi) qui a été tué. Trois autres journalistes dont l’un connu sous le nom de Sony Laurore sont parmi les autres blessés, a appris notre rédaction. Les autres victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital Bernard Mevs pour recevoir des soins que nécessitent leurs cas.
À rappeler que le 6 janvier dernier, deux journalistes dont Jhon Wesley Amadi et Wilguens Saint-Louis ont été assassinés à Laboule 12, Pétion-ville.
©️ Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.