Ce mardi 22 février, des individus armés ont assassiné Jacques Faubert Etienne, un employé de la Banque de la République d’Haïti (BRH), a la rue de l’Enterrement non loin de l’hôpital Saint François de Salle, à Port-au-Prince.
Originaire des Gonaïves, Jacques Faubert Etienne est le responsable d’audit des systèmes d’information à la banque centrale. Il a été tué par des individus armés non identifiés au moment où il tentait d’échapper à une tentative de kidnapping au bas de la ville de Port-au-Prince, a appris notre rédaction.
Père de famille, d’une femme et de deux enfants, la nouvelle de la mort tragique de Jacques Faubert Etienne laisse ses proches dans la tristesse.
“Un jeune brillant, bourré de compétences est tombé sous les balles des bandits. C’est un fils des Gonaïves. Jacques aimait trop son pays pour que sa vie puisse terminer ainsi. Merci Haïti!”, a tweeté Farah Augustin, originaire des Gonaïves.
À rappeler que le 7 décembre 2021 la victime avait publié un message sur son compte Facebook pour dénoncer une tentative d’enlèvement qui aurait été orchestrée par le gang Krache Dife. Il affirme avoir été sauvé de justesse au moment où une voiture blindée des forces de l’ordre passait dans la zone.
©️ Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.