Des elèves d’écoles publiques et enseignants dans les rues de Jérémie ce lundi 14 septembre 2020. Leurs revendications sont toujours les mêmes : les lycéens réclament le retour des enseignants dans les salles de classes, les enseignants exigent de meilleurs conditions de travail, entre autres.
Ce lundi 14 septembre, des lycéens et lycéennes dans le département de la Grand’Anse ont gagné les rues accompagné des enseignants pour exiger la présence d’enseignants dans les salles de classe. Ils étaient nombreux à occuper le macadam à Jérémie pour faire passer leurs revendications et leurs frustrations.
Également, les informations qui sont parvenues à la Rédaction de MagHaiti font croire que les lycéens ont occupés le macadam ce lundi 14 septembre à Gonaïves réclamant le retour des enseignants dans les salles de classe.
Notons que cela fait plusieurs jours dans plusieurs grandes villes du pays où nous assistons à ce scénario où des lycéens et lycéennes et enseignants sont obligés de gagner les rues pour passer leurs revendications.
Jacky M. Fontaine