L’organisation STOP-ACCIDENT a présenté ce lundi 14 septembre 2020 le bilan de différents accidents survenus dans certaines régions pour une période allant du 7 au 13 septembre 2020 Au total, 26 accidents de la route ont été enregistrés.
La sécurité routière reste l’un des plus grands facteurs causant la mort à certains usagers de la route. Ce lundi, la directrice exécutive de l’organisation STOP-ACCIDENT, Dr Cassandra JEAN FRANCOIS a présenté le lourd bilan de la semaine allant du 7 au 12 septembre 2020.
De ces 26 accidents recensés, 48 personnes ont été victimes dont 41 blessés et 7 personnes mortes subitement. Toujours selon le bilan, six (6) voitures dont plusieurs poids lourds ont été impliqués dans ces cas d’accident.
Ce bilan prend en compte des régions comme : Anse a Galets, Nazon, Port de Paix, Limonade, Route de l’aeroport, puits-blain, Petion-ville, Carrefour dufour, Vaudreuille et Thomonde.
Un plaidoyer pour la police routière
<< C’est un combat que nous menons depuis plus de 3 ans. Nous demandons à ce qu’il y ait au niveau national une police routière sur les routes. L’importance de la police routière réside dans une spirale de vérification stricte des conditions de fonctionnement des voitures de la route, le respect des principes de circulation. >> a martelé la directrice exécutive.
Le problème de la circulation routière enfle et les mesures préventives tardent à venir au niveau du gouvernement. Les victimes et les morts pullulent et ironiquement le pouvoir ne pipe mot.
Daniel Jean