Dans une note de presse signée du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Rockfeller Vincent, le Ministère dit déploreres actes de violences orchestrées dans la journée du samedi 12 septembre 2020. “Les actes de banditisme mis à profit par les déviants qui tentent de terroriser la population et qui essaient de créer un amalgame dans la revandication de certains policiers”, constate le MJSP en rappelant que ces derniers à se démarquer de ces comportements antisociaux et antidémocratiques qui corrodent la stabilité du pays, autant qu’ils fragilisent les efforts de progrès tant individuels que collectifs.
Dans ce communiqué, Me Rockfeller Vincent dit croire fermement que la violence ne peut pas être en mode d’expression et qu’elle doit être punie, châtiée et éradiquée par la force de la loi. Le Ministre lance un appel au calme et à la vigilamcr citoyenne tout en instruisant la Police Nationale d’Haïti et les Parquets compétents à oeuvrer hâtivement pour sanctionner tous fauteurs de troubles.
Me Rockfeller Vincent exhorte la population à ne pas céder à la panique car les Forces sont à pied d’oeuvre afin de ramener la paix et l’instabilité dans les rues de la capitale.