Dans une note en date du 22 juin 2021, le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), à travers le ministre Rockfeller Vincent enjoint les commissaires du gouvernement à accompagner l’Électricité d’Haïti (EDH), dans le cadre de la lutte contre le vol d’électricité et le débranchement des clients en situation irrégulière.
Selon la note, cette décision de mettre à disposition de l’électricité d’Haïti des commissaires du gouvernement auprès des tribunaux de première instance, survient, suite à une demande formelle du directeur de l’EDH, M. Michel Présumé, cherchant à faire face aux difficultés liées à la recrudescence des cas de vols d’électricité.
A cet effet, le ministre enjoint les commissaires sur la base du décret de 2016 recommandant à accompagner le secteur anti-fraude de l’institution, afin de combattre le vol et d’une part celles chargées du débranchement des abonnés en situation irrégulière, au cours des opérations de l’EDH.
En outre le ministre par intérim, Rockfeller Vincent, exige un rapport circonstancié aux commissaires du gouvernement à chaque fois qu’ils interviennent sur le terrain en pareille circonstance.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021