Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux ce mercredi 23 juin 2021, Jimmy Barbecue Chérisier et ses alliés du G9 prône une nouvelle révolution dans le pays pour libérer le peuple haïtien de ses maux.
Les membres du G9 circulent avec leurs fusils de grands calibres en prononçant leur fameux slogan “prepare zam nou revolisyon an kòmanse” pour accompagner leur chef afin qu’il puisse faire son discours de révolution et de menace.
“La presse n’a jamais dénoncé les hauts gradés qui financent les actes de banditisme dans le pays, les membres du G9 utilisent tout simplement leurs armes pour se défendre de ses commanditaires”, a declaré Barbecue.
Jimmy Chérisier alias Barbecue qui ne rate aucune occasion pour se faire passer pour une victime, a été capturé par des caméras de sécurité le vendredi 18 juin dernier entrain de piller le magasin Ti Tony et d’autres entreprises de l’ancienne usine de la Hasco à la sortie Nord de Port-au-Prince. Le chef du groupe terroriste G9 continue son discours pour encourager les citoyens à vandaliser et à piller les banques, les magasins ainsi que les supermarchés dans le pays, car selon lui leurs chiffres d’affaires appartiennent aux peuples haïtiens en particulier ceux des quartiers populaires.
Si les révolutionnaires haïtiens étaient des anciens esclaves de la colonie, à l’heure actuelle on constate que c’est au tour des bandits sanguinaires, reconnus pour leurs actes d’assassinat, de kidnapping et de violence, qui se prennent pour des héros comme Dessalines en imitant son slogan “Liberté ou la mort”, afin de régner l’ordre et la paix dans le pays où ils ont participé grandement dans son chaos et sa déchéance.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021