Dans une note en date du 22 juin 2021, la Police nationale d’Haïti (PNH), informe avoir appréhendé trois présumés bandits qui tentaient de traverser la frontière haitiano-dominicaine de manière clandestine lundi dernier à Belladère, département du Centre pour leur implication dans des actes criminels.
Avec le support de la population de Belladère, les nommés: Jean Molière Louis Charles, Vile Donalson et Jean Baptiste Mackenson ont été interpellés par la police nationale d’Haïti (PNH), au moment où ils tentaient de traverser la frontière de manière clandestine.
Selon la note, deux (2) d’entre eux étaient activement recherchés par les autorités judiciaires pour leur implication dans plusieurs actes criminels à travers la zone métropolitaine.
Parmi les deux fugitifs, le nommé Vile Donald est un membre influent du gang “Nan Remi”. Il était impliqué dans plusieurs cas d’enlèvements, de braquages et d’assassinats, notamment celui d’un inspecteur affecté à la Direction de la circulation. L’autre, Jean Baptiste Mackenson, était impliqué dans des cas d’assassinats commis au centre-ville de Port-au-Prince.
Les présumés assassins ont été gardés à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour les suites nécessaires, confirme la note.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021