Lors d’une conférence de presse donnée ce vendredi 29 janvier, plusieurs dirigeants de l’opposition informent que le pays connaîtra un gouvernement de transition après le 7 février 2021.
L’ex-Sénateur et actuel membre de la direction politique de l’opposition, Evalière Beauplan, avise la population que les différents secteurs de l’opposition ont rencontré plusieurs branches de la société civile et travaillent sans arrêt afin de doter le pays d’un gouvernement. Pour lui, cette proposition de sortie de crise est un travail de consensus et de dépassement de soi. Nous nous sommes mis d’accord pour une seule proposition: les grandes lignes, la durée, et la mission de la transition. Je demande aux divers secteurs de prendre position sur la situation du pays. C’est le moment de prendre position afin d’aboutir au résultat escompté, conclut-il.
Par ailleurs, l’ancien député de la commune de Mirebalais, Abel Descollines a dénoncé le comportement du Bureau Intégré des Nation unies en Haïti (BINUH), qui supporte le processus électoral alors que le pays fait face à toute sorte de crise. En outre, il a critiqué le BINUH d’avoir signé un accord de 20 millions de dollars pour supporter le référendum et les élections avec un CEP contesté. Abel Descollines dit constaté que les Nations Unies encouragent une guerre civile en Haïti et a critiqué cette démarche entreprise en dehors de la volonté de ces concitoyens.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021