Anthony Barbier, l’ancien secrétaire général de la présidence de Jocelerme Privert est décédé dans la nuit du 29 janvier 2020. Selon les informations recueillies, le sociologue aurait souffert d’un malaise lié aux symptômes du coronavirus.
Anthony Barbier était professeur, homme politique et membre de l’opposition politique haïtienne. Il etait en couple avec la présentatrice du journal 4h de Radio Kiskeya, Liliane Pierre Paul.
Ancien candidat au sénat en 2005 et ancien secrétaire général du palais national sous la présidence de Jocelerme Privert, 2016-2017, le compagnon de la journaliste est mort à l’âge de 73 ans.
Anthony Barbier était l’un des précurseurs de la réforme de la fonction publique initiée en 1995 par l’Office de Management des Ressources Humaines (OMRH). Il a aussi participé à la mise en place du Plan Directeur Culture en vue d’une politique culturelle nationale.
Un sociologue qui a contribué à grandement à l’émergence des organisations de la société civile avec un goût très poussé pour la transformation politique haïtienne, il est parti sans avoir eu le temps de mettre une boucle à sa mission.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021