L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a répété, jeudi, la mise en garde aux jeunes face au Coronavirus. Toutefois, elle a indiqué que la pandémie de Covid -19 a fait des victimes parmi les enfants et adolescents, et a rappelé que les jeunes étaient aussi concernés.
Lors d’une conférence de presse hebdomadaire diffusée en ligne tenue à Copenhague, le directeur général de l’OMS Europe, Hans Kluge a fait savoir que “l’idée selon laquelle le Covid -19 touche uniquement les personnes âgées est factuellement erronée”.
M. Kluge a poursuivi en insistant que “l’âge n’est pas le seul facteur de risque pour une forme grave de la maladie”.
Le directeur général de l’OMS Europe a aussi relevé que “des cas critiques ont été observés chez des adolescents et de jeunes adultes, beaucoup ont nécessité des soins intensifs et certains sont décédés”.
Selon l’OMS, de 10 à 15% des moins de 50 ans souffrent d’une infection modérée à grave.
Cependant, Hans Kluge a indiqué que “ceux qui vieillissent en bonne santé présentent moins de risque”, il (Hans Kluge) a assuré “que des personnes de plus de 100 ans (…) admises à l’hôpital pour le Covid -19 se sont depuis complètement rétablies”.
En ce qui concerne le respect des consignes sanitaires, le directeur général de l’OMS Europe Hans Kluge croit nécessaire de les appliquer “à tout âge”. “C’est non seulement un acte de solidarité envers les autres, particulièrement envers ceux les plus susceptibles d’être gravement touchés, mais aussi un acte vital pour sa propre santé et sa sécurité”.
Jacky M. Fontaine
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019