Après avoir bouleversé le monde pendant plus de trois ans, le Coronavirus ne représente plus un grand danger pour le monde. Ce vendredi 5 mai 2023, l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) a annoncé que la Covid-19 est sous contrôle, et a donc levé le niveau d’alerte maximale concernant la maladie.
En effet, les responsables de l’Organisation Mondiale de la santé ont décidé de lever l’alerte maximale qui a été décrétée en janvier 2020 sur cette pandémie. Par conséquent, ils ont fait savoir que la Covid-19 n’est plus une urgence sanitaire, mais ont souligné qu’il faut agir avec prudence, car elle est toujours là.
“C’est avec beaucoup d’espoir que je déclare que la Covid-19 n’est plus une urgence sanitaire de portée internationale“, a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom qui par la même occasion a voulu persister sur le fait qu’un pays ne doit pas baisser sa garde en entendant cette nouvelle, puisque ce virus a causé la mort d’au moins 20 millions de personnes dans le monde.
“La phase de crise est passée, mais pas la Covid”, a ajouté la Dr Maria Van Kerkhove, responsable de la crise pandémique au sein de l’organisation internationale.
Crédit Photo: Radio Canada.ca
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023