Port-au-Prince le 26 mai 2021._ Le conseil permanent de l’organisation des états américains (OEA), a annoncé le déploiement d’une délégation composé des représentants de plusieurs pays en vue de faciliter le dialogue et conduire à l’organisation des élections en Haïti.
En effet, depuis plusieurs années, Haïti fait face à de nombreuses crises, dont les élections, l’insécurité, la gangstérisation, entre autres. Incapable d’assurer la bonne marche du pays, le gouvernement avait recommandé une mission auprès du Bureau des Nations-Unies en Haïti (BINUH), et l’Organisation des états américains (OEA) afin de changer la constitution et organisation des élections.
C’est dans ce contexte que l’OEA, avait répondu à l’appel et vient d’annoncer l’arrivée sous peu d’une délégation en Haïti en vue de faciliter le dialogue et conduire à des élections libres transparentes et équitables pour une sortie de crise.
Le message a été confirmé sur la page officielle du conseil permanent de l’organisation des états américains (OEA), en Haïti.
“L’OEA enverra sous peu une Mission en Haïti en vue de faciliter le dialogue et conduire à des élections libres, transparentes et équitables” écrit sur la page.
Plus loin, la note à préciser que la délégation sera composée de représentants du Canada, du Costa Rica, de l’Équateur, de Saint-Vincent-les-Grenadines et des États-Unis.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021