Le champion du Monde, Lionel Messi, va quitter le Paris Saint-Germain après deux ans dans la Ligue 1 en France, a annoncé son entraineur Christophe Galtier ce jeudi 1er juin. Il pourra rejoindre le FC Barcelone ou aller vers l’Arabie Saoudite.
«J’ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l’histoire du Football, demain, c’est son dernier match au Parc des Princes. J’espère qu’il sera accueilli de la meilleure manière possible», a fait savoir l’entraîneur parisien.
Lionel Messi a été sifflé et même hué pendant plusieurs fois par les fanatiques du Paris Saint-Germain, il a été aussi malmené par la presse française, surtout après l’élimination dans la Ligue des Champions et la défaite contre l’Ajaccio (35e journée).
«J’ai trouvé les remarques et les critiques pas du tout justifiées, dans une saison avec le Mondial, il a des stats incroyables, 21 buts et 22 passes décisives, je crois. Il a toujours été au service du collectif. Je le répète ça a été un grand privilège non pas de l’entraîner mais de l’accompagner», a-t-il conclu en conférence de presse.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023