Depuis le 17 décembre 1999, l’Assemblée Générale des Nations unies a approuvé la recommandation de la Conférence mondiale des ministres de la jeunesse tendant à faire du 12 août la Journée internationale de la jeunesse. En Haïti, pour cette année 2020, diverses activités sont programmées dans le milieu juvénile.
Dans le but de marquer cette date l’Initiative des Jeunes pour l’avancement de la communauté Haïtienne (IJACH) lance des pourparlers devant intéresser les jeunes des deux sexes.
Ainsi, en prélude de la journée internationale de la jeunesse en date du 12 Août 2020, une conférence de débat a été organisée, le mardi 11 Août 2020 au local rendez-vous 33, situé à Delmas 33. Cette conférence de débat s’était déroulée autour du thème: le Rôle de la jeunesse dans la vie communautaire, avec comme conférencière Madame Djina Guillet Delatour. Ce fut l’occasion de mettre au jour l’organisation dans ce déclenchement nationale pour mener à bon port la jeunesse haïtienne afin de l’emmener à mieux connaître son rôle et ses devoirs envers la communauté.
Jean Claudel Merismas Journaliste, étudiant en droit et JOSEPH Augustin Jimmy Administrateur, étudiant en droit ont été les modérateurs de ce débat très animé offert par l’IJACH.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020