Dans une lettre datée du 12 février 2021, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), a invité l’ancien sénateur du departement des Nippes, Nenel Cassy à repondre à des questions dans le cadre d’une investigation.
À l’issue de cette invitation, Nenel Cassy devra se présenter au bureau des affaires criminelles le vendredi 26 février 2021 à 10 heures AM, pour repondre à des questions dans le cadre d’une enquête en cours.
Selon l’avocat du Sénateur, Me André Michel, la lettre n’a révélé aucun motif. Selon lui, ce sont des manoeuvres d’intimidations et de répressions politiques qui se poursuivent. Il a qualifié cette démarche comme un moyen utilisé par Jovenel Moïse pour faire arrêter Nenel Cassy en vue d’affaiblir les dirigeants du secteur démocratique et populaire.
Par ailleurs, le sénateur Ricard Pierre crie au scandale contre les agissements de Jovenel Moïse qui veut intimider ses opposants. En outre, il a annoncé que toute l’équipe du secteur sera aux côtés du sénateur Cassy, qui a déjà fait l’objet d’une arrestation illégale à miragoâne un mois plus tôt.