Anse-à-Veau, 24 février 2021._Dans la nuit du mercredi 24 février 2021, un séisme de magnitude 4.2 sur l’échelle de Richter s’est produit dans la ville d’Anse-à-Veau, dans le département des Nippes.
Il était environ 2h38 du matin quand le séisme a secoué la ville, faisant au moins 3 secousses entre 2h et 8h am.
Vers 4 heures du matin, moins de 2 heures après la première secousse, les habitants d’Anse-à-veau ont senti une deuxième secousse d’une magnitude de 3.3 et la dernière réplique à été enregistrée vers 7h30 du matin. Cette dernière s’est élevée à 3.9 sur l’échelle de Richter et a provoqué une panique dans les salles de classe où les élèves se sont enfuis.
Selon un professeur de la ville du nom de Duverger, la population d’Anse-à-Veau a été surprise par ce tremblement de terre qui a frappé à un moment où tout le monde dormait profondément. Personne ne s’attendait à cela. Ce qui a créé une véritable panique en pleine nuit, a-t-il précisé.
D’après le professeur, aucun dégât important n’a été signalé aux environs du centre-ville. Toutefois, on attend les précisions des instances et autorités concernées par la question.