A cause de la grève des employés et le mouvement des rues, la Direction Générale des Impôts ne récolte pas d’argent depuis plus de deux semaines, a déclaré le ministre de l’économie et des finances démissionnaire, Ronald G. Décembre. Selon lui, maintenant l’Etat n’est pas en mesure de payer ses employés.
Lors d’un point de presse donné le lundi 17 juin 2019 dans les locaux du ministère de l’économie et des finances, le titulaire du MEF, Ronald G. Décembre a fait un état des lieux de la situation économique du pays. Selon M. Décembre, la situation est très critique.
Pour le moment, l’Etat n’a même pas la capacité de payer régulièrement ses employés, à en croire ses propos. L’on est en plein milieu du mois de juin tandis que les fonctionnaires et les contractuels de l’État n’ont toujours pas leur chèque du mois de mai.
Plus loin, il accuse le mouvement des rues comme responsable de cette situation.
« Les mouvements des rues et l’arrêt de travail ne sont pas sans conséquences sur le trésor public. Le pays est devenu de plus en plus instable depuis le début de l’exercice en cours », a fait remarquer Ronald Décembre.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019
Discussion about this post