Ce jeudi 20 avril 2023 le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe et les Nations Unies ont signé un accord dans le cadre de la coopération pour le développement durable en Haïti. Cet accord s’étendra sur les 5 prochaines années, selon le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).
«Cinq effets principaux à réaliser : bonne gouvernance et État de droit ; droits humains et sécurité ; modèle économique inclusif ; services sociaux de base ; protection de l’environnement, gestion des risques multidimensionnels et gouvernance territoriale», a informé le BINUH sur son compte Twitter.
La représentante spéciale du Secrétaire Général de l’ONU en Haïti et cheffe du BINUH, Maria Isabel Salvador, était présente lors de cette cérémonie et a signé le document.
«Le cadre de Coopération signé aujourd’hui démontre la relation solide entre les Nations Unies et le Gouvernement. Le BINUH s’engage à accomplir sa part du travail», a-t-elle fait savoir.
Ce document accompagnera le pays dans sa réponse aux problématiques majeures dans son projet de développement durable.
«Le budget estimatif du cadre de coopération est de 1,149,381,582.00 dollars américains dont 40 % de ressources disponibles et 60 % qui restent à mobiliser.»
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023