La compagnie aérienne JetBlue vient d’annoncer une réduction de ses vols vers Haïti du 5 mai au 14 juin 2023. Les responsables évoquent une pénurie nationale de contrôleurs de la circulation aérienne, selon Miami Herald.
Quelques jours après American airlines, c’est maintenant JetBlue qui décide de réduire ses vols vers Haïti. “Cette décision ne concerne que les vols entre l’aéroport John F. Kennedy de New York et l’aéroport international Toussaint Louverture“, rapporte le journal Miami Herald.
Toujours selon la source susmentionnée, cette décision signifie que les tarifs aériens des vols entre Port-au-Prince et les Etats-Unis pourraient être augmentés. Cependant, aucun chiffre n’a été communiqué par le journal.
“Ensuite, du 15 juin au 4 septembre, le service de vol passera à quatre fois par semaine : les lundis, mardis, jeudis et samedis. Il n’y a actuellement aucun changement dans le service quotidien de la compagnie aérienne entre l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood et l’aéroport international Toussaint Louverture”, a confirmé la compagnie aérienne au Miami Herald.
Il faut préciser que JetBlue est l’unique transporteur américain qui dessert Haïti depuis la région de New-York, New Jersey. Le journal américain explique qu’à cette région où il y a une diaspora haïtienne importante, JetBlue est d’une aide importante en raison du tarif qui est moins élevé.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023