En vue de rétablir un climat sécuritaire en Haïti, le sous-secrétaire d’État adjoint aux affaires de l’hémisphère occidentale Brian Nichols, ainsi que le Premier ministre canadien Justin Trudeau, ont soutenu que les deux pays vont continuer à accompagner le pays.
Après deux rencontres avec les différents acteurs haïtiens, le secrétaire d’État adjoint américain a déclaré que les États-Unis vont continuer à soutenir le gouvernement d’Ariel Henry en vue de résoudre le problème sécuritaire du pays.
Conjointement aux États-Unis, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé dans un communiqué la visite du président américain Joe Biden au Canada. Ils en profiteront pour parler d’Haïti.
“Ils continueront également de soutenir les Haïtiens et les efforts déployés par ces derniers pour faire face à la crise en cours dans leur pays” selon ce qu’on a lu.
En ce qui concerne les armes illégales qui atterrissent en Haïti par l’intermédiaire des USA, le responsable américain a souligné que les coupables ont été punis, bien que les mesures vont être renforcées.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023