Port-au-Prince, le 12 juin 2019._ Les mouvements revendicatifs exigeant le départ sans condition de Jovenel Moïse du pouvoir et la tenue du Procès PetroCaribe ne vont pas ébranler. En effet, Renald Lubérice et Jude Charles Faustin respectivement Secrétaire Général du Conseil des Ministres et Conseiller Politique du Président de la République ont rasssuré que la démission n’est pas à l’ordre du jour.
” Je persiste et je signe qu’il faut un accord politique tenant compte de plusieurs aspects comme l’économie, les élections, la constitution et le Procès PetroCaribe”, a tweeté le Professeur Lubérice.
Dans sa proposition, Rénald Lubérice propose un gouvernement de choc (format réduit, plus-value politique et compétence technique avérée) issu d’un large consensus national pour éviter le chaos qui n’a cessé de guetter la Nation.
Pour sa part, Jude Charles Faustin sans langue de bois a affirmé, sur les ondes d’une station de la capitale, que le Président ne démissionnera pas et assumera ses responsabilités jusqu’au bout.
Des secteurs de l’opposition ,de la société civile et économiques cherchent à provoquer le chaos dans le pays selon Faustin.
Les activités à Port au Prince et dans quelques villes du pays sont au point mort 72 heures après la tenue de la gigantesque mobilisation contre Jovenel Moïse dans le pays.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019