48 heures après les grandes manifestations du 9 juin, qui réunissait des milliers de participants dans la capitale et dans quelques villes de provinces, les PetroChallengers passent à une autre phase de leur combat, qui cible directement le compte Twitter du Président Jovenel Moise.
Ce nouveau challenge #UnfollowMoiseJovenel, consiste à se désabonner au compte Twitter @moisejovenel, à le reporter comme usurpateur de titre et pour enfin le bloquer. Le lien https://socialblade.com/twitter/user/moisejovenel/realtime permet aux internautes de constater la régression de cette page, qui passe de 213,900 à 209,300 au moment de la rédaction de cet article.
Si pour Certains utilisateurs cette action est considérée comme une forme de désobéissance civile, D’autres pensent qu’il est très significatif dans le combat à mener contre ce régime qu’ils traitent d’incompétent et de corrompu.
« Autrefois, on avait toujours tendance à réduire le pouvoir que détient le peuple à un simple vote lors des élections. Le temps est désormais révolu et les réalités changent surtout avec l’évolution des moyens de communication », affirme Samuel Daméus sur Twitter.
A rappeler que le mouvement PetroChallenge, a occasioné beaucoup de turbulences dans l’environnement socio politique haitien, pris une vitesse de croisière durant les vaccances d’été de 2018 pour aboutir à un Sit-in historique en août dernier devant la cour des comptes et accélérer la publication de la premiere partie du rapport sur la gestion des fonds PetroCaribe en Janvier et au rapport final en mai 2019.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019