La cérémonie de remise des prix de la troisième édition des HMI music Awards a été reportée vers une date ultérieure. C’est ce qu’a confirmé dans un communiqué de presse le groupe Bossalini Music organisateur de cet événement. Une nouvelle qui risque de déplaire plusieurs personnalités dans le domaine musical haïtien.
Les HMI Awards ont été créés en 2016 par Miss Boss Ent pour récompenser les Haïtiens dans les domaines de la musique et du divertissement au cours des dernières années. Les prix sont remis chaque année et sont diffusés en direct sur les réseaux sociaux. La cérémonie de présentation annuelle comprend des spectacles d’artistes et certaines des récompenses les plus populaires sont présentées lors d’une cérémonie annuelle produite par Miss Boss Ent et Bossalini Music.
Ce report est justifié par le retard des trophées qui devaient arriver en Haïti la semaine dernière.
Si cette cérémonie vise a réhausser l’image du rap créole haïtien à travers le monde, certains se questionnent sur le déroulement des votes et sur la préparation de la cérémonie.
Pour le vote, un panel de juge formé de cinq personnes faisant parti de l’industrie musicale, des médias et des bloggers. Les juges sont invités à choisir les nominés pour chaque catégorie. Ces nominés sont collectés par un groupe nommé “BME”.
Tout en s’excusant de ce report de date le groupe Bossolini Music promet qu’une nouvelle date sera communiqué sous peu.
Carlens Laguerre
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018