Ok Ce mercredi 23 novembre, l’expédition vers les États-Unis du sucre brut et de produits à base de sucre fabriqués par central Romana Limited en République Dominicaine a été interdite par les autorités américaines, selon Diario Libre.
Cette décision a été prise par les autorités américaines parce que plusieurs informations du bureau des douanes et de la protection des frontières des États-Unis( CBP) révèlent qu’on aurait fait usage de travail forcé sur les travailleurs de Central Romana. Le CBP indique qu’au moins 5 des indicateurs de travail forcé de l’organisation Internationale du travail ont été identifiés.
“Le CBP continue de renforcer la norme internationale pour s’assurer que les marchandises fabriquées avec le travail forcé n’entrent pas dans le commerce des Etats-Unis. Les fabricants comme Central Romana qui ne respectent pas nos lois, subiront des conséquences si nous supprimons cette pratique inhumaine des chaînes d’approvisionnement américaine.” Telle est la déclaration d’AnnMarie R.Highsmith, commissaire adjointe dans le commerce des Etats-Unis.
Parallèlement, le central Romana de son côté nie totalement toutes les accusations des Etats-Unis concernant cette affaire.
“Notre société a reçu avec un grand étonnement la déclaration publique des agents de douanes et de la protection des Frontières des Etats-Unis concernant l’arrêt des expéditions de sucre fabriqués par central Romana Corporation.Ltd. Les raisons qui soutiennent cette mesure ne reflètent pas les politiques et les pratiques de Central Romana.” Indique le central Romana.
Notons que Central Romana détient 62,84 % du quota de sucre de la République Dominicaine aux Etats-Unis. Le central Romana Compte à l’heure actuelle 20 000 emplois directs, selon la source susmentionnée.
Photo: RNN Red Nacional De Noticias
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022
Discussion about this post