Les employés de la SONAPI protestent ce jeudi 10 février pour exiger une meilleure condition de vie en exigeant 1500 gourdes comme salaire minimum par jour.
Plusieurs pneus enflammés sont érigés sur la route de l’aéroport. Plusieurs agents de la PNH ont lancé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule qui ne cesse de réclamer 1500 gourdes de salaire, car les 500 gourdes reçues ne valent absolument rien suivant le coût de la vie.
” 500 gourdes ne valent rien et on travaille pendant toute une journée, on sort de chez nous depuis 5h dans la matinée pour terminer à 4h de l’après-midi. Les 500 gourdes ne peuvent rien réaliser suivant la cherté de la vie, pourtant, on doit s’occuper de nos enfants et payer le loyer “, à dénoncer un des employés de SONAPI.
“Avec les 500 gourdes par jours, on n’est pas obligé de payer plus de 5000 gourdes de taxe, le plus souvent, on nous dit qu’on paie l’ONA, l’OFATMA entre autres tandis que nous n’avons pas reçu les cartes de ces institutions pour profiter des services offerts” a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, une femme enceinte aurait été tuée le mercredi 9 février dans la manifestation des employés de SONAPI à cause de l’utilisation abusive des gaz lacrymogènes par quelques agents de la PNH.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022