L’office de la protection du citoyen (OPC) se dit préoccupé par la multiplication des cas d’enlèvement à Port-au-Prince et ses environs, et appelle du même coup à la libération des personnes enlevées par les groupes armés.
Au terme d’une note de presse, l’office de la protection du citoyen (OPC) a exprimé ses inquiétudes aux actes d’enlèvement en série qui prévaut dans la région métropolitaine, notamment les récents cas du recteur de l’université de Port-au-Prince, M. Gérard Dorcély, le Pasteur Lochard Rémy et la présentatrice vedette de radio et télévision Caraïbes, Mme Caëlle Edmond Jean-Baptiste.
“L’OPC demande aux autorités policières d’envisager de nouvelles stratégies aux fins de freiner le phénomène de kidnapping et invite la population à la prudence “, a écrit l’organisme de protection du citoyen.
De plus, elle exige la libération de toutes les personnes enlevées dans le pays, qui doit se faire, selon la note, conformément au respect du principe de la sûreté de la personne humaine garanti par la déclaration universelle des droits de l’homme.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022