Depuis le début du mois de septembre, Les Bahamas sont envahis par l’arrivée de centaines d’haïtiens qui fuient la misère dans leur pays.
En effet, plus de 700 Haïtiens seraient arrivés illégalement aux Bahamas par voie maritime. Notamment sur l’île d’Inagua.
Du mercredi 21 septembre au jeudi 23 septembre 2021, les forces royales de La Défense du pays ont arrêté plus de trois cents citoyens haïtiens. Ces Haïtiens, pour la plupart, seront refoulés en Haïti dans les jours à venir.
Cette arrivée massive qui inquiète les partis d’extrême-droite bahaméens se fait au moment où l’administration du Gouverneur du Texas Greg Abbott a refoulé plus 4 000 haïtiens en situation irrégulière en Haïti.
Les Bahamas est un pays composé de plus de 700 iles et îlots. La population de ce petit pays membre du commonwealth est de plus de 400 000 habitants dont près de 25% sont d’origines haïtienne.
Carlens Laguerre
Source :
- https://fb.watch/8j7NOUYNnO/
- https://www.thestkittsnevisobserver.com/bahamas-900-haitians-migrants-captured-on-land-sea/
- https://rezonodwes.com/2021/09/27/haitiboat-people-un-bateau-avec-des-centaines-de-ressortissants-haitiens-intercepte-au-large-des-cotes-de-bahamas/
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021