Hier lundi 27 septembre 2021, 4 personnes connues sous le nom de : Bibiana Bélisaire, Jean Herby Lafrance, Mogène Mack-Enley, et Sébastien Marc Antonio Saint-Vil ont retrouvé la liberté après plusieurs jours de séquestration.
La semaine dernière a été très mouvementée par des cas d’enlèvement enregistrés dans plusieurs régions du pays, notamment à Turgeau, Bois-Verna, Matissant, Tabarre entre autres. Ces actes de kidnapping ont provoqué colère et indignation au sein de la population haïtienne qui érige souvent des barricades de pneus enflammés dans les axes routiers où résidaient les victimes, en signe de protestation.
Comme c’était le cas Jeudi dernier, ce lundi, en une journée, 4 personnes kidnappées ont recouvré leur liberté. Il s’agit de l’étudiant Sébastien Marc Antonio Saint-Vil, étudiant à l’Université Quisqueya, Bibiana Bélisaire, employée du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) et le Docteur Jean Herby Lafrance, et Mogène Mack-Enley.
Depuis la recrudescence des cas d’enlèvement dans le pays, aucune autorité, pas même le directeur général par intérim de la Police nationale d’Haïti ne s’est prononcé sur les mesures à prendre pour instaurer un climat de sécurité dans le pays, et ce, malgré les actes de banditisme qui se multiplient de jour en jour sur le territoire national.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021