Dans un communiqué de presse publié ce mardi 28 septembre, les membres du Conseil Électoral Provisoire ( CEP) dit ne pas reconnaître l’arrêté pris par le PM Ariel Henry relatif à la destitution dudit conseil, et annoncent des poursuites judiciaires.
Dans cette note signée par la vice-présidente du CEP, Esperancia César, les membres du conseil précisent que l’arrêté pris par Ariel Henry est en violation de la loi.
“Les membres du conseil électoral provisoire rejettent cette décision dilatoire qui n’a rien à voir avec la loi et projettent, dans le meilleur délai, de saisir telles instances, judiciaire et administrative que de droit aux fins de demander son annulation“, lit-on dans le communiqué.
Selon les membres du conseil contesté, l’arrêté du 5 juillet nommant le Premier ministre lui fait injonction d’accompagner le CEP dans l’accomplissement du processus électoral.
À rappeler que ce CEP a été révoqué par le premier ministre a.i Ariel Henry suivant un arrêté pris le lundi 27 septembre 2021.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021